MovableType est mort ! Vive DotClear…
Bon. Après presque une année d’errances, je me décide à relancer cette partie de mon site, j’imagine que l’an prochain j’en relancerai une autre. Ne soyons pas trop pressés.
Avant j’utilisais MovableType. J’adorais la présentation complètement dépouillée de l’interface, presque rien avec pas grand chose autour. Et moi au milieu. L’essentiel en somme. Et puis MovableType est devenu payant. Et puis mon hébergeur adoré à merdé avec son serveur et il n’y a plus le module Perl qui permet d’accèder à MySQL. Comme il est plus que sympa avec moi j’ai préféré pas trop le tanner avec cette histoire et j’ai trouvé DotClear. DotClear est un truc génial parcequ’il est aussi simple que MovableType. Peut-être un peu moins complet mais comme de toutes manières je n’ai jamais vraiment cherché à comprendre comment ça marchait ça ne sera pas un grand bouleversement pour moi…
En plus pour ceux que ca intéresse DotClear propose un plugin “Importation MovableType” qui avait fini de me décider complètement. Le truc idiot c’est que ça importe un fichier d’export de MovableType (ahah) et que pour générer le fichier d’export il faut que MovableType fonctionnne. L’air con quoi.
Donc j’ai installé le truc et j’ai recopié les deux précédents articles à la main. J’ai un peu triché mais ça marche. Comme ça j’ai un an d’historique 😉
Soyez les re-bienvenus ici.